Les questions les plus fréquemment posées
Réponses aux questions fréquentes.
Les tarifs des baptêmes de l’air en ULM varient en fonction de la durée du vol et des options choisies.
Vous pouvez trouver nos tarifs sur notre site internet en cliquant ici
Vous pouvez effectuer votre réservation de baptême de l’air directement sur notre site internet. Les réservations à l’aérodrome ne sont pas possibles car nous ne disposons pas d’une permanence sur le terrain.
Les bons cadeau sont valables 1 an à partir de la date d’achat du baptême. Passé ce délai, le bon est perdu.
Pour pouvoir faire un baptême de l’air en ULM, il faut avoir plus de 7 ans (prévoir autorisation parentale).
L’ ULM pendulaire ne disposant pas de cabine, il faut une météo clémente. Les baptêmes se font donc en général de Avril à Octobre.
Les baptêmes de l’air sont possibles pour toutes personnes pesant moins de 100kg et mesurant moins de 1m95.
Vous n’avez pas besoin d’aptitudes particulières pour faire un baptême en ULM,il faut seulement que vous soyez assez souple pour pouvoir vous insérer dans l’ ULM.
Le vertige n’est pas un problème pour voler en l’ULM, de nombreux pilotes en souffrent mais n’éprouvent pas cette sensation en ULM.
Les ULM disposent de 2 places assises. Une pour le pilote et une pour un passager. Vous serez donc installé à coté du pilote de l’ULM.En ULM, le nombre de place est de 2 maximum par machine.Nous ne pouvons donc emporter qu’un passager
LLe vol en ULM n’est possible que lorsque certaines conditions météorologiques sont réunies.Nous pourrons être amené à annuler et reporter un vol en ULM si les conditions minimales ne sont pas réunies pour voler sans danger.
Vous pouvez tout à fait venir accompagné pour votre baptême de l’air,vos proches pourront vous attendre au hangar de l’aérodrome pendant la durée de votre vol en ULM.
Les baptêmes de l’air se passe à l’aérodrome de Epinal/Dogneville.
Les pilotes sont disponibles en semaine et le week-end en toutes saisons.Les vols se font uniquement sur rendez-vous. il vous suffit de nous contacter par téléphone pour convenir du jour et de l’heure. Présentez-vous 5 minutes avant l’heure programmée.
Vous pouvez annuler votre vol en cas d’empêchement à condition de nous prévenir 48 heures à l’avance.Nous vous proposerons alors une nouvelle date pour votre baptême de l’air.
Dans le cas d’une annulation moins de 48 heures avant la date du vol,le vol sera facturé et non remboursé.